(+33) 3 85 28 01 41 | Contactez-nous

FR | EN

Témoignages

Vous êtes ici : >

Retours d'expérience Gallin

 

"Chez Gallin nous sommes partenaires d’AUDINNOV depuis plus de 15 ans, et également présents à l'Ugap - www.ugap.fr - où nous sommes titulaires du marché matériels incendie depuis 2014"

 

Jérome GRAPPE, Responsable commercial Gallin SAS

 

Jérôme GRAPPE - Responsable commercial Gallin SAS

 

Qu’est-ce qui est déterminant pour un SDIS, dans le choix d’un matériel?

La sécurité avant tout, les produits doivent impérativement répondre aux exigences normatives et c'est le critère de choix N° 1 chez Gallin dans la sélection de ses partenaires. Nous attachons également une très grande importance à la qualité des matières premières, au poids et à l'encombrement des produits, à l'ergonomie/maniabilité et à la réparabilité des produits que nous sélectionnons, finalement tout ce que nous retrouvons dans les produits AUDINNOV.

Quels sont les éléments qui vous plaisent dans les produits AUDINNOV ?

Ce sont des produits PREMIUM, très aboutis avec un très gros travail sur le gain de poids sans compromis sur la qualité des matériaux

Où peut-on trouver les produits AUDINNOV ?

Vous retrouvez les échelles Audinnov bien sûr chez Gallin puisque nous sommes partenaires depuis plus de 15 ans, mais également à l'Ugap - www.ugap.fr - où nous sommes titulaires du marché matériels incendie depuis 2014. 

 

Comment avez-vous été habilité à réparer le matériel ?

Nos techniciens ont reçu une formation initiale chez AUDINNOV puis ils bénéficient régulièrement d'une remise à niveau dans les murs d'AUDINNOV pour se tenir au fait des évolutions technologiques des produits et des nouvelles gammes.

 

Quelles sont les pièces à réparer le plus fréquemment ?

A vrai dire, nous avons très peu à intervenir sur les échelles AUDINNOV. Quand c'est le cas, c'est en principe sur un échelon abîmé ou alors sur des pièces d'usure comme les cordes, les patins.

 

Quels autres produits et outillages réparez-vous ?

Nous disposons d'un service après vente composé de 6 personnes et nous intervenons sur la totalité des produits que nous distribuons auprès de nos amis pompiers et notamment sur nos marques fortes Audinnov, Holmatro, Delannoy, Adaro. Il est très courant que nos clients souscrivent des contrats de maintenance préventive, gages de longévité des produits.

 

 

 

Cyril CASTAINGT - Commercial Gallin SAS

 

Cyril CASTAING - Commercial Gallin SAS

 

Qu’est-ce qui est déterminant pour un SDIS, dans le choix d’un matériel?

 Le ratio prix / qualité est un atout dans la démarche commerciale car nous obtenons un produit de qualité et qui a été étudié pour les sapeurs-pompiers.

Quels sont les éléments qui vous plaisent dans les produits AUDINNOV ?

L’innovation (même si cela peut être un frein pour une gestion de pièces détachées), on peut constater que AUDINNOV met l’accent sur la R&D en proposant des profilés différents pour toujours être le plus sûr possible. La finition fait preuve de qualité et de robustesse des produits

Où peut-on trouver les produits AUDINNOV ?

Catalogue Gallin et / ou via UGAP 

cyril-castaing-pyros.jpg

Comment avez-vous été habilité à réparer le matériel ?

La formation qui est dispensée chez AUDINNOV permet de se rendre compte du savoir-faire de l’entreprise et donne lieu à un moment d’échange avec le bureau R&D.

Quelles sont les pièces à réparer le plus fréquemment ?

Sur les 3 plans, ce sont les arcs boutants et les montants qui sont impactés par les réparations, c'est notamment dû à une non connaissance du produit.
Sur les 2 plans, ce sont plus les barreaux qui sont endommagés avec les supports échelle des camions.
Sur les échelles à crochets, l’entretoise parfois et les écarteurs de façades.
Les réparations restent très rares car les clients préfèrent les remplacer pour plus de sécurité.


Quels autres produits et outillages réparez-vous ? 

Nous sommes aussi habilités chez Gallin à l’entretien (contrat de maintenance) et à la réparation des outils de désincarcération (HOLMATRO), à la réparation des différents modèles de lampes ATEX ADARO et la maintenance les appareils respiratoires isolant HONEYWELL. En général, nous faisons en sorte qu’un ou plusieurs technicien Gallin soit habilité par le fabricant. Nous possédons un service maintenance avec 4 techniciens qui sont à dispo en itinérance comme au sein de l’entreprise.

cyril-castaing-rescue.jpg